Organisation



Premier commissaire divisionnaire Marc De Mesmaeker

Voici le rapport annuel 2019 de la Police Fédérale. Comme l’année dernière, il est en mode only digital, fait la part belle aux éléments visuels et s’articule autour des quatre mêmes axes :

  • la sécurité
  • la gestion de l’information
  • la Police Fédérale, une organisation
  • la police comme employeur.

La mission principale de la Police Fédérale ne change pas : contribuer à la sécurité et à la qualité de vie au sein de notre société. Le défi consiste à s’adapter aux évolutions sociétales, tant en interne que main dans la main avec nos partenaires (internationaux). Le développement de nouveaux moyens et nouvelles approches – tout en garantissant le bien-être de chacun – sont des points d’attention qui me tiennent à cœur.

Merci aux collègues pour leur engagement quotidien sur le terrain, ainsi qu’à ceux qui, dans l’ombre, leur permettent de remplir leurs missions.

Merci enfin à ceux qui ont permis de mettre en avant le travail effectué par la Police Fédérale dans sa globalité au travers de ses activités diversiformes.

Bonne lecture !"

Premier commissaire divisionnaire Marc De Mesmaeker
Commissaire général de la Police Fédérale



Sécurité
Sécurité

Notre mission : contribuer à la sécurité et à la qualité de vie au sein de la société.
Tous les jours, les membres du personnel s’engagent pour atteindre cet objectif. Voyez ici les chiffres de nos activités pour votre sécurité.

Gestion de l'information

L’information constitue la base de l'action policière. Sa gestion efficace est essentielle pour assurer la sécurité. Dans ce domaine, la transformation digitale est un défi que nous relevons progressivement.

Gestion d'information
La Police Fédérale,
une organisation

Ressources humaines, financières, moyens logistiques et ICT sont indispensables à notre bon fonctionnement. Un constat : le New Way of Working prend de l’ampleur à la Police Fédérale.

La police comme employeur

Recruter les bons profils, les bonnes personnes, les former au mieux et durablement reste un défi permanent.
Un aperçu de nos actions dans ces domaines lors de l’année écoulée.